Action collecte des « sacs de l’avent » 2022

Projet de collecte solidaire pour les fêtes de fin d'année.

Visuels de l'opération

L'année dernière, nous avons relançé l’opération SACS DE L’AVENT pour la seconde fois, c'est une collecte solidaire destinée à être distribuée dans des centres d’hébergement d’urgence ou des associations type « Maison des Femmes ».

La principe des "sacs de l'Avent"

Ce n'est pas un concept que nous avons créé, nous avons juste décidé de le reprendre pour en faire un sac dédié aux femmes en situation précaire.

Pourquoi un sac ? Les femmes hébergées dans ces centres sont amenés à en bouger, donc le sac est la base, l'élément pratique et utile. Dans ce sac on vous invitait à y mettre plusieurs types de choses, de l'utile, de l'agréable et du loisir pour offrir celà en période de fête et offrir un peu de chaleur humaine et de sororité en ces périodes souvent difficiles à vivre quand on se retrouve dans cette situation.

La première année nous avions collecté 55 sacs grâce à la communauté liée à la marque Poulettes Sisters répartie un peu partout en France, en 2022, l'opération a eu lieu dans 37 villes de France, avec 49 points de collectes et nous avons récoltés 370 sacs que nous avons pu distribuer entre Noël et le Jour de l'An et combler 22 centres d'hébergements d'urgence à travers la France.

Toutes à l’unisson sous la bannière de Poulettes l’Assaut.

⚡️Comment devenir membre de l'association ?

Plusieurs moyens de participer :

- Via l'adhésion : tu souhaites venir nous prêter main forte sur un évent et être active toute l'année à nos côtés ? tu es la bienvenue ! Il te suffit de devenir membre en adhérent pour une cotisation de 10€.

Et ça se passe ici : Helloasso.com Poulettes l'Assaut

ADHÉSION

Tu peux aussi juste soutenir l'association à ta façon, en faisant un don ou en achetant des goodies estampillés au nom de l'association.

La trésorerie nous permets d'avancer et de mettre en place des choses pour nos futurs évents.

Suis notre actualité ici :

Poulettement 💋💋.
Le crew de l'Assaut : Andréa, Kat, Angie, Julie et Pierre-Antoine.